Enseignements

Jésus-Christ, Le sauveur du monde

  • May 14, 2022
  • 3 min read
  • 140 Views
Jésus-Christ,  Le sauveur du monde

On a dit de lui beaucoup de choses et l’on a discuté son existence au point de le considérer parfois comme un mythe. C’est faire fi de tous les témoignages historiques sur JÉSUS et de l’expérience de nombreux croyants encore aujourd’hui. La bible rend un quadruple témoignage de sa vie sur la terre par les quatre évangiles. Elle nous parle aussi de la propension au mal qui réside dans le coeur de l’homme, et qui du coup, l’exclut de la présence de DIEU. Condamné à cause de sa nature pervertie, l’homme est seul, désespérément et pour toujours “privé de la gloire glorieuse de DIEU”(Romains 3.23).

C’est là qu’intervient JÉSUS, se substituant à nous pour recevoir, à notre place, la punition méritée par nos fautes. S’il meurt pour nous, il est aussi ressuscité, il est vivant. Son oeuvre sauve encore aujourd’hui ceux qui se confient à lui, et leur donne une nouvelle dignité, celle qui nous permet d’entrer dans la présence de DIEU comme ses enfants. JÉSUS est présenté comme celui qui venait vers ceux qui se portaient mal pour apporter la guerisson. Il est le divin médecin qui délivre et qui sauve. Mais il faut reconnaitre son indignité et le besoin d’être guéri, pardonné.

<< Il y a des malades qui refusent de se soigner…au péril de leur vie. >>

Ne faites pas comme eux. Voyez JÉSUS-CHRIST dans les évangiles, et demandez-lui de faire pour vous ce qu’il a fait, déjà pour tant de personnes.

ACTES 10v38-42: (Ce JÉSUS vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui. Nous sommes témoins de tout ce qu’il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l’ont tué, en le pendant au bois. Dieu l’a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu’il apparût, non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d’avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu’il fut ressuscité des morts. Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d’attester que c’est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.)

Extrait BONNE SEMENCE

About Author

Ressuscitez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *